photo sport 1

Education physique et sportive

En harmonie avec le projet d'Établissement, l'EPS a une place importante dans la vie du collège. Elle contribue au bon équilibre des programmes, en favorisant un développement physique harmonieux des collégiens à un moment partculièrement sensible de leur croissance.

En fin de collège, les élèves doivent avoir acquis une maîtrise suffisante dans au moins huit activités représentatives des grands types de pratiques physiques, sportives ou artistiques pour être capables de poursuivre certaines d'entre elles dans le cadre d'études ultérieures ou de loisirs. Ils doivent également connaître quelques principes d'échauffement, savoir réguler leurs efforts, comprendre et mettre en oeuvre les règles de sécurité.

De plus l'association sportive permet aux élèves de pratiquer des activités d'une manière compétitive avec les autres collèges du district de Nemours.

Dans le cadre de la section KET/sports, la classe de 5ème bénéficie de 2 heures d'Éducation Physique et Sportive en plus par semaine soit 5 heures hebdomadaires d'activités physiques et sportives. Les élèves ont alors l'occasion de pratiquer des activités différentes : Canoë-kayak, escalade ou encore tennis afin d'élargir leur culture sportive et de renforcer le développement de leur conduite motrice.

Ils ont également la responsabilité de réaliser un diaporama sur l'Éducation Physique et Sportive et l'Association Sportive au collège, qui sera présenté lors de la journée porte ouverte, ce qui leur permet de lier le sport et l'utilisation de nouveaux logiciels informatiques.

[Haut de page]
photo sport 2 visite samir goutali

© Institution Sainte Marie 3bis, chemin de la messe 77140 ST PIERRE les NEMOURS - Tél : 01.64.78.52 52
Réalisation LDCW